Catégories
Non classé

Décoration Or, blanc et nature pour Noël

Noël nature mais chic

Noël arrive à grands pas, il faut penser à sa déco. Cette année j’opte pour une déco naturelle, blanc et or, so chic !

Pour commencer vous pouvez confectionner vous même une décoration nature, en exemple cette sublime couronne de branches d’eucalyptus et de laurier. Aérienne, légère, très simple à faire et en plus ça sent bon.

Vous pouvez aussi peindre en blanc des branchages glanés dans les bois ainsi que des glands sans peindre le chapeau. Vous accrochez les glands aux branches, une petite guirlande lumineuse et hop, ça fait son effet.

Jouez aussi avec des jolis bougeoirs en verre. Multipliez les sur un plateau en métal ou en bois. Mettez y des bougies blanches ou crème.

Posé sur une table basse ou sur un buffet, cela suffit pour donner un petit air British chic.

Les anneaux lumineux sont aussi de la partie. Il donnent un côté moderne, et puis les petites lumières, il y en a jamais assez à noël.

Le sapin, pour garder ce côté naturel mettez le dans un panier tressé, un support en osier ou un sac en papier kraft, cela fera ressortir ce côté tout droit sorti de la forêt.

Aussi, pour la déco du sapin, pensez léger, quelques boules blanches, or et nature, une petite guirlande, des lumières et c’est tout. On garde le style nature chic et le chic en ce moment c’est le minimalisme. Pas de chichi !

Des jolis coussins tout doux pour accompagner le reste de la déco. On y pense pas forcément, mais mettre des coussins à l’esprit de noël ( 2 ou 3 suffisent ), renforce cette jolie déco dans la maison.

Attention, pas besoin d’en mettre partout, on reste raisonnable.

Pour la table de noël, blanc/or et nature, on privilégiera encore une fois, la douceur du blanc, beaucoup, l’excentricité de l’or, un peu et du naturel par ci par là. Juste le plateau en bois de la table et des chaises, le petit sapin naturel avec sa toile de jute posé en centre de table, un plateau en bois avec des bougies posées dessus…..

Pour le côté or on y va tout doux pour ne pas que ça ressemble à la caverne d’Ali Baba, un simple liseré sur les verres, des petits confettis, le repose couteau ou le dessous d’assiette …….

Pour réchauffer la pièce et la rendre cocooning, on posera sur les chaises, tantôt un plaid blanc bien douillet, tantôt une peau de mouton synthétique bien sur.

Confectionnez des petits cônes en papier blanc et or tout simples, quelques petites pommes de pin et le tour est joué.

Le plateau avec les bougies posées dessus en guise de centre de table est très facile à faire et très décoratif. Si vous n’avez pas de plateau, vous pouvez le remplacer par une petite planche de bois.

Voilà quelques idées déco pour un beau noël tout en douceur et chic à la fois.

Maintenant c’est à vous de jouer et je suis sûre que cela va être étincelant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *